Les expositions permanentes
Un siècle de BD belge
Au milieu du XXe siècle, la Belgique s’impose en Europe comme le pays phare de la bande dessinée par l’inventivité de ses artistes et le dynamisme du monde éditorial. Découvrez les secrets de cette success-story dans "Un siècle de BD belge".
Horta et les Magasins Waucquez
Chef d’oeuvre de l’Art Nouveau dessiné par Victor Horta, les Anciens Magasins Waucquez qui abritent aujourd’hui le Musée de la BD furent inaugurés le 31 mars 1906. De sa naissance jusqu’aujourd’hui cette exposition propose de découvrir une aventure bruxelloise emblématique du XXe siècle.
L’Invention de la Bande Dessinée
Comment est née ce que nous nommons aujourd’hui « la bande dessinée » et comment la définir ? C’est l’objet de cette exposition qui, à grandes enjambées, traverse l’histoire du monde et des civilisations.
L'Art de la BD
« L’Art de la BD » propose de découvrir la bande dessinée dans tous ses états, du processus de création à l’éventail des genres qui constitue la production européenne.
L'espace Pieter de Poortere
Depuis plusieurs années, Dickie fait le bonheur des magazines qui publient régulièrement les gags en une page muette dessinés par son créateur, Pieter De Poortere. Désormais porté à l’écran, ces courtes aventures sont à découvrir au Musée belge de la BD dans un espace qui lui est dédié.